CFTC Paris | Une grève fait le Printemps ?
post-template-default,single,single-post,postid-84,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Une grève fait le Printemps ?

Le Printemps Haussmann en grève
le premier jour des soldes

NOUVELOBS.COM | 08.01.2007 | 08:22

Les syndicats du Printemps Haussmann appellent les salariés du magasin à faire grève la journée de mercredi, premier jour des soldes.

Le Printemps Haussmann

L‘intersyndicale CGT, CFDT, FO, CFTC, CFE-CGC, Unsa et SAPP a appelé les salariés du magasin du Printemps Haussmann, dimanche 7 janvier, à faire grève mercredi, premier jour des soldes d’hiver, contre les “extensions d’horaires et des conditions de travail de plus en plus difficile”.
“Face aux salaires de misère, aux extensions d’horaires, aux diminutions d’effectifs, aux conditions de travail de plus en plus difficiles, nous devons montrer que nous sommes déterminés à faire vivre nos familles dignement”, explique l’intersyndicale dans un communiqué.

Extension des horaires

L’intersyndicale déplore notamment l’extension des horaires en “période exceptionnelle” (Fêtes, soldes), de “9h30-20h00 il y a quelques années” à “8h00-21h00 cette année”.
L’intersyndical avait déjà appelé à faire grève en 2004, “de 7h30 à 9h30” le premier jour des soldes. Cette année, l’appel à la grève concerne toute la journée de mercredi.
Les soldes d’hiver à Paris auront lieu de mercredi à partir de 8H00 jusqu’au samedi 17 février inclus. Ils concerneront “tous les secteurs d’activité”.