CFTC Paris | Urgence sociale ?
50
post-template-default,single,single-post,postid-50,single-format-standard,paged-2,single-paged-2,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Urgence sociale ?

Urgence sociale ?

Monsieur Bertrand DELANOË

Maire de PARIS

Place de l’Hôtel de Ville

75004 PARIS 

Paris, le 26 juillet 2006

 

 

 

Monsieur le Maire,

 

Au mois de décembre 2005 je vous ai adressé un courrier attirant votre attention sur la situation des personnes sans abri à PARIS. Je formalisais dans ce texte une proposition de la CFTC PARIS : “nous suggérons que le plus rapidemment possible, des bungalows équipés soient installés sur les terrains initialement prévus pour accueillir le village Olympique (nous pensons notamment au terrain situé dans le quartier BERTHIER)”.

 

À ce jour nous n’avons reçu aucune réponse de votre part, pas même un accusé de réception. Or la situation des personnes sans abri bénéficiant de tentes semble poser de nombreux problèmes notamment vis à vis des riverains. Aussi, la CFTC PARIS, renouvelle sa proposition.

 

Permettez-moi de vous rappeler que la CFTC est en progression constante sur la capitale, elle a notamment doublé ses voix à l’occasion des dernières élections prud’homales, devenant ainsi la troisième organisation parisienne du secteur privé.

Force de propositions, la CFTC porte de nombreux dossiers parisiens, notamment un projet de ligne de service public de métro fluvial, dont nous serions heureux de vous parler directement.

 

Or, Monsieur le Maire, nous nous étonnons que, depuis votre élection à la mairie de PARIS, vous n’ayez jamais rencontré en tête à tête les responsables de la CFTC PARIS, c’est pourquoi j’aimerais pouvoir vous rencontrer directement afin que nous évoquions, entre autres, ce dossier des sans-abris.

 

Dans l’attente de cette heureuse éventualité, je vous prie d’agréer Monsieur le Maire l’expression de mes sentiments les meilleurs.

 

Joseph THOUVENEL

Président.