CFTC Paris | Votre avis nous intéresse ! (Oeuvres sociales pour les salariés des TPE)
post-template-default,single,single-post,postid-2699,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Votre avis nous intéresse ! (Oeuvres sociales pour les salariés des TPE)

logosyndicatcftc_outlook.jpg

Votre avis nous intéresse !

Un congrès, c’est l’occasion d’échanger, c’est pourquoi nous vous soumettons quelques idées de la CFTC PARIS.

En fonction de vos réponses, nous pousserons, ferons évoluer ou abandonnerons notre projet.

Joseph THOUVENEL

Œuvres sociales pour les salariés des TPE

Les faits

Très peu de salariés des TPE (très petites entreprises) bénéficient d’œuvres sociales.

Pourtant ce sont ceux qui statistiquement ont les rémunérations les plus basses, le moins d’avantages et la plus grande précarité professionnelle.

La proposition

Création d’un fond paritaire visant à développer des œuvres sociales pour les salariés des TPE.

Le moyen

Quand nous payons nos facture à EDF ou GDF (aujourd’hui ENGIE), 1% du montant de celles-ci vient alimenter le comité d’entreprise EDF-GDF (CCAS – Caisse Centrale d’activités sociales).

En prélevant 1% du budget de la CCAS, il est possible de développer des œuvres sociales pour les salariés des TPE, sans véritablement priver nos amis électriciens et gaziers des avantages dont ils bénéficient.

C’est également mettre en action le slogan de la CCAS : « Justice, solidarité et dignité sociale ».

Qu’en pensez-vous ?